L'AFOC 90 sur France Bleu Belfort Montbéliard
Le jeudi 26 janvier, l'Afoc 90 était en direct sur France Bleu Belfort Montbéliard.
Bravo à l'Afoc 90 !
Le jeudi 26 janvier, l'Afoc 90 était en direct sur France Bleu Belfort Montbéliard.
Bravo à l'Afoc 90 !
Prévue par la loi de 2015, l’individualisation des frais de chauffage devait être une réponse à un constat sans ambiguïté : la consommation des énergies nécessaires au fonctionnement des systèmes de chauffage collectif est supérieure à celle des mêmes logements ayant mis en place un dispositif d’individualisation des frais de chauffage. Cela vaut aussi bien pour les HLM que pour les copropriétés.
Interrogé sur le caractère obligatoire ou non du compteur pour les usagers, le ministère de la Transition écologique répond que lorsque le client refuse l'accès au compteur, les équipes de pose ne pourront pas procéder au remplacement du compteur.
La liste des augmentations tarifaires commence à s’étendre : après le gaz (+ 8.7% en septembre), les prix des produits de consommation et des carburants s’envolent eux-aussi… et l’électricité pourrait même atteindre un niveau extrêmement haut en début d’année prochaine (+ 10% en prévision).
Chers camarades,
Les élections pour le renouvellement des représentants au Conseil d’administration des locataires du parc social sont terminées et nous tenions, au nom de tous les camarades du bureau de l’Afoc, à vous féliciter pour l’énergie que vous avez déployée depuis des semaines ainsi que pour le résultat obtenu.
Par votre investissement, vous avez œuvré pour une défense sans concession des intérêts des locataires mais aussi pour la réaffirmation de l’importance de la mixité sociale.
1/ SignalConso, qu’est-ce que c’est ?
Le site SignalConso permet de signaler en quelques clics des problèmes rencontrés par un consommateur avec un professionnel : prix non affiché, retard de livraison, clauses abusives, difficulté à se faire rembourser, etc. Le professionnel concerné peut alors répondre pour trouver une solution à l’amiable.
Les locataires des HLM de l’OPAC de la Haute-Loire ont élu mercredi 7 décembre leurs représentants. Avec à nouveau 70 % des voix, l’Association FORCE OUVRIERE de Consommateurs garde 3 sièges sur 4 pour les représentants de locataires. L’AFOC remercie les 791 électrices et électeurs qui ont permis ce beau résultat en votant pour nos candidats.