Logement

Congrès USH 2022 à Lyon du 27 au 29 septembre (Cir. n°17 - 06 -22)

08 juin 2022

Le congrès annuel de l’Union Sociale de l’Habitat (USH) se tiendra cette année à Lyon du 27 au 29 septembre 2022. 

Vous devez dès maintenant déposer votre candidature auprès des organismes Hlm dont vous êtes administrateur afin qu’elle soit retenue pour pouvoir participer à ce congrès aux frais de l’organisme.

Il est important de nous informer à l’aide du « coupon-réponse » joint à cette circulaire, de la réponse que lesdits organismes vous apporteront afin que l’AFOC nationale, avec l’aide de l’AFOC 69, puisse organiser au mieux ce congrès.

Rénovation énergétique : toutes les aides dont vous pouvez bénéficier

01 avril 2022

Si vous souhaitez procéder à des travaux d’amélioration de votre logement afin de réaliser des économies de chauffage qu’il s’agisse de renforcer l’isolation ou de changer de chaudière ou de dispositif de chauffage pour un modèle plus performant, vous pouvez bénéficier d'aides pour financer ces travaux.

Le ministère de l’Économie de l’économie propose un guide qui recense toutes les aides existantes pour financer les travaux de rénovation énergétique dans votre logement.

Le ministère de la Transition écologique répond à la question du caractère obligatoire ou non des compteurs Linky

21 mars 2022

Interrogé sur le caractère obligatoire ou non du compteur pour les usagers, le ministère de la Transition écologique répond que lorsque le client refuse l'accès au compteur, les équipes de pose ne pourront pas procéder au remplacement du compteur.

Retour de l’inflation : l’AFOC demande la préservation du pouvoir d’achat des ménages

27 septembre 2021

 

La liste des augmentations tarifaires commence à s’étendre : après le gaz (+ 8.7% en septembre), les prix des produits de consommation et des carburants s’envolent eux-aussi… et l’électricité pourrait même atteindre un niveau extrêmement haut en début d’année prochaine (+ 10% en prévision).

Inflation : L'Afoc demande à la nouvelle Première Ministre le gel des loyers. Signez notre pétition en ligne !

24 mai 2022

Face à une vague d’inflation inédite, l’Afoc*, association de consommateurs et de locataires, s’adresse dans un courrier à la Première ministre pour lui demander le gel temporaire des loyers.

Dans cette lettre l’Afoc rappelle que "Pour éviter que le choc d’inflation n’atteigne les loyers à partir de cet été, l’Afoc a, le 11 mai lors d’une rencontre entre les associations de consommateurs et le ministre de l’Economie, réclamé cette mesure simple, juste et efficace."