Consommation

Grands événements sportifs : le service SignalConso désormais disponible en langue anglaise

11 septembre 2023

A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la DGCCRF adapte sa plateforme SignalConso aux consommateurs anglophones. L’application et le site internet sont traduits en anglais afin que chaque visiteur puisse l’utiliser durant son voyage en France.

Reste-il des places pour la Coupe du monde de rugby ?

08 septembre 2023

La Coupe du Monde de Rugby 2023 commence aujourd’hui et aura lieu jusqu’au 28 octobre 2023.

Après les différentes phases de vente, par packs et à l’unité, une plateforme d’achat, de revente et d’échange officielle est ouverte pour se procurer éventuellement des billets.

Un seul site officiel https://tickets.rugbyworldcup.com/fr

Il est à noter que seuls les billets achetés sur ce site garantiront l’accès aux matchs. Les prix s’étalent entre 10 € et 950 € pour la finale.

Retour de l’inflation : l’AFOC demande la préservation du pouvoir d’achat des ménages

27 septembre 2021

 

La liste des augmentations tarifaires commence à s’étendre : après le gaz (+ 8.7% en septembre), les prix des produits de consommation et des carburants s’envolent eux-aussi… et l’électricité pourrait même atteindre un niveau extrêmement haut en début d’année prochaine (+ 10% en prévision).

Sécuriser l’usage d’internet pour les consommateurs : un projet de loi en discussion cette semaine à l’Assemblée Nationale

18 septembre 2023

Le 5 juillet dernier, le Sénat a adopté en première lecture le projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique. Blocage rapide des sites pornographiques, peine de bannissement des réseaux sociaux pour les cyber-harceleurs...le projet de loi comporte de nombreuses mesures pour protéger les internautes, notamment les plus jeunes. Les consommateurs sont également concernés par ce texte qui vient en première lecture devant l’Assemblée Nationale cette semaine.

Séisme marocain et voyages

15 septembre 2023

Après le tremblement de terre intervenu au sud-ouest de Marrakech, les compagnies aériennes continuent à opérer des vols et les hôtels déclarent pouvoir toujours accueillir les clients.

Toutefois, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) a demandé aux compagnies aériennes de donner la possibilité aux clients en départ (ou retour) de reporter leur séjour sans les pénaliser ou de leur proposer des avoirs s’ils le souhaitent.

Ces mesures courent jusqu’au 18 septembre prochain inclus.