Consommation

Le Secrétaire Général de l'AFOC réagit aux annonces du gouvernement sur le pouvoir d'achat sur France Info

07 juillet 2022

Pouvoir d'achat : "Pas besoin d'être prix Nobel pour comprendre que l'effort du gouvernement sur l'essence est moins important"

"D'une certaine mesure, en tout cas sur l'essence, c'est un peu la fin du 'quoi qu'il en coûte'", juge sur franceinfo David Rousset, secrétaire général de l'association Force Ouvrière consommateurs, après les annonces du gouvernement.

Rappel de pizza Fraîch'Up de Buitoni - bactérie Escherichia coli

22 mars 2022

La Direction Générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mené des investigations sur les cas de syndromes hémolytiques et urémiques graves liés à la contamination par la bactérie Escherichia coli signalés depuis le 1er janvier 2022 sur le territoire national.

A ce stade, un lien possible a été suggéré avec la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni.

Retour de l’inflation : l’AFOC demande la préservation du pouvoir d’achat des ménages

27 septembre 2021

 

La liste des augmentations tarifaires commence à s’étendre : après le gaz (+ 8.7% en septembre), les prix des produits de consommation et des carburants s’envolent eux-aussi… et l’électricité pourrait même atteindre un niveau extrêmement haut en début d’année prochaine (+ 10% en prévision).

L'Afoc 10 dans la presse locale : de précieux conseils pour maîtriser le coût de l'énergie

14 novembre 2022

Dans le budget des familles, le poste des dépenses liées à l’énergie a une part significative, et la conjoncture actuelle fait des hausses sont inévitables dans les semaines et les mois à venir. Pour faire face à des factures qui s’envolent, il convient d’agir.

UNE CONSOMMATION EN BAISSE DE 15%

L’expérience montre qu’une prise de conscience lucide et quelques gestes simples permettent de diminuer notablement (jusqu’à 15% de mieux) ses consommations, celle de l’énergie et celle de l’eau.

Front commun des associations de consommateurs et de la FNCCR pour préserver les TRVE

24 octobre 2022

Associations de consommateurs et de collectivités locales, nous prenons la parole pour alerter sur un projet de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) visant à accroître l’exposition des consommateurs et collectivités éligibles aux tarifs réglementés de l’électricité aux fluctuations fort risquées du marché de gros de l’électricité dans le seul but de faciliter le jeu de la concurrence.

La CRE a mis en consultation un projet de modification de la formule de calcul du tarif règlementé de vente de l’électricité.